lundi 27 février 2012

Les deux font la paire #4... La robe dentelle

Je vous l'avais promis ce week-end, me revoilà avec tous les petits détails de la confection de la robe en dentelle réalisée pour le concours Thread & Needles.

 
Je suis partie d'un modèle du magazine PATRONES, une robe Missoni, que j'avais déjà testé ici (en l'adaptant en top marinière).
Un patron Missoni et Valentino dans le même magazine, ça déchire non ? 

Les modifs : 
Les manches 3/4 ont été remplacées par des manches courtes, j'ai ensuite ajouté une doublure en maille stretch et une fermeture éclair en guise de déco dans le dos.
Aucune difficulté. Je m'attendais à ce que la dentelle et le stretch donnent un peu de fil à retordre à ma MAC, mais pas du tout, tissus super simples et rapides à coudre.
A noter seulement que, sur le mannequin, la robe a l'air bien courte, et je pensais naïvement que c'était dû aux gambettes d'1,80m de la dame, et ben non.  Même portée par des gambettes se révélant d'avantage du commun des mortels, elle est très très courte et sera sûrement portée avec mon fidèle allié (plus très fashion mais ô combien pratique), mon bien aimé legging !

  - Adaptation Modèle Magazine PATRONES N°268 -
- Tissus Mondial Tissus -

Je l'aiiiiime déjà d'amour, elle va avec tout  (entre autres...) :


 Version robe ou tunique si besoin...

Demain, la veste !

10 commentaires: