lundi 2 septembre 2013

Retour de fripes...

... et retour au bureau !

Et après cette première journée dans mon nouveau service, un petit tour dans une friperie sur le chemin de retour du taf ça fait toujours plaisir !

En regardant un peu les ruelles autour de la place de la République, j'ai aperçu un tas de petites boutiques de fripes, toutes discrètes, perdues entre les boutiques de téléphonie et les dernières tendances de shoes made in China. De la shoes de toutes les couleurs, des talons, des paillettes, difficile de résister mais cette fois, je serai forte ! Et de tout façon, j'ai pas la place de caser un 3e meuble à chaussures... Hum. Je reviendrai plus tard sur le concept du "plus-t'as-de-shoes-moins-tu-les-uses-donc-tu-fais-des-économies. ou-pas".
Mais avant la pépite-fripe du jour !

 

 Certains diront qu'elle a un petit côté grand-mère, mais moi, je dis que bien accessoirisée associé à une paire de ballerines toutes simples, son côté mamie-vintage est totalement sortable ! Et puis une jupe (avec un vrai plissé qui bouge pas, donc pas besoin de repassage hanhan !...)  pour 5€, pourquoi se priver ?



Bien entendu, faut chercher un peu la pépite qui se cachera sous les fripes des années '80 ('80 ou '70 la plupart du temps) et la chance n'est pas toujours là, mais entre une jupe en liberty à 2€ qui fera une bonne base pour un coussin, et celle là, on peut toujours trouver de bonnes idées à piocher !


Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire